MENU
 

À propos de la Jetée de la Compagnie

I Lake Lausanne: animer des lieux en friche

Créée en 2014, cette association lausannoise cherche à faire revivre des terrains en friche, des places laissées à l'abandon ­avec une attention particulière portée sur les rives du lac. L’association I Lake Lausanne souhaite que ses buvettes soient bien plus que des points de restauration mais deviennent de véritables lieux d'échanges et de découverte, ­ notamment grâce à une animation culturelle riche, éclectique, gratuite et de qualité.

Les projets d’I Lake Lausanne

La Jetée de la Compagnie (Lausanne): ce « bar lacustre » situé sur une jetée oubliée a ouvert en juillet 2015 et a rapidement rencontré un vif succès.
La Galicienne (Prilly-Malley): cette « buvette active » lovée dans un lieu en friche sous le Pont du Galicien, a su redonner vie à ce bout de quartier, dès le mois d’avril 2016. Déménagée en 2021 sur le site de la patinoire provisoire de Malley, elle a connu la mise en place d'une grande scène et d'une micro-brasserie, ainsi que les grands événements de la LIG d'impro. La Galicienne réduit désormais la voilure mais accueille toujours des événements organisés par des associations.

Les valeurs d’I Lake Lausanne

Des projets axés sur le développement durable (produits locaux à des prix abordables, toilettes sèches, gestion exemplaire des déchets). 
Des lieux conviviaux, de détente et ouverts à tous.

Des collaborations originales avec des artistes et des associations de la région ; un riche programme d'activités, gratuites et s'adressant à un large public.

Une plateforme et caisse de résonance pour les artisans locaux.

Qui sommes-nous ?

Un comité composé de quatre personnes enthousiastes.
Quelques bénévoles et tout un staff salarié sans qui tous ces projets n’auraient pu voir le jour

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.